Violent hold-up à Courcelles: un blessé sérieusement atteint

RTL-Info, 14 octobre 2011

Un violent hold-up avec prise d'otages a eu lieu au magasin Intermarché de la rue de Trazegnies, à Courcelles.

Deux membres du personnel ont été blessés et emmenés à l'hôpital. L'un d'eux est sérieusement touché.
Plusieurs individus cagoulés ont profité de l'arrivée d'un livreur pour s'introduire dans un magasin Intermarché situé rue de Trazegnies à Courcelles, vendredi avant l'ouverture. Les individus s'en sont pris au responsable de cette équipe, après avoir frappé le livreur. Ils ont voulu se faire ouvrir le coffre et ont violemment frappé à la tête le responsable de la boucherie.

"Ils étaient en train de taper dessus"

"On a entendu nos collègues crier. En rigolant on s'est dit qu'il y avait peut-être un rat dans la réserve ou quelque chose comme ça. Le chef boucher est alors parti avec mon collègue vers la boucherie. On les a aussi entendus crier. Après on a vu qu'il y avait des cambrioleurs dans les bureaux. Ils nous ont couchés par terre et ligotés avant de repartir vers la boucherie. On a encore entendu notre chef crier. Ils étaient en train de taper dessus", a témoigné Rudy, employé de la boucherie.
Après s'en être pris au chef de la boucherie, les malfrats sont revenus parmi les autres employés. "Ils sont revenus et ont demandé la clé du bureau. J'ai dit que je n'avais pas cette clé et ils m'ont donné un coup sur la tête. Je me suis relevé. Il m'a alors pris par le col et m'a emmené dans les bureaux", a ajouté Rudy.

Ligotés

Les cinq personnes qui se trouvaient sur place ont été ligotées à l'aide de colsons. Aucun des membres du personnel n'étant à même de leur ouvrir le coffre, ils n'ont emporté aucun butin. Les braqueurs ont pris la fuite à bord d'une voiture dans laquelle les attendait un complice.
Les braqueurs étaient apparemment trois, et non deux comme annoncé dans un premier temps. Les membres du personnel sauvagement malmenés ont été emmenés à l'hôpital après la fuite des malfrats. Le chef boucher souffre d'une fracture à l'épaule et de côtes cassées; Rudy, lui, s'est vu apposer 12 points de sutures.
Le véhicule utilisé par les voleurs a été retrouvé à quelques kilomètres de l’Intermarché. Le parquet est descendu sur les lieux et le magasin est resté fermé toute la matinée mais il devrait rouvrir ce vendredi après-midi.

Voir l'article sur RTL-Info

Nous Contacter

Tél. : 085-21.47.21
104, rue de Waremme 4530
Villers-le-Bouillet (Belgique)
Ouvert du LU au VE de 8h à 17h et le SA de 9h à 12h

Formulaire de contact

FAQs / Liens utiles

Vous avez des questions ? Parcourez notre rubrique FAQs ou découvrez quelques liens utiles

Visiter la rubrique

Newsletter AM Seva

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleures offres et promotions.
 

Nos Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.